• TROUVEZ VOTRE CATEGORIE DE JEU

    Vous ne connaissez pas votre catégorie pour la saison 2019-2020 ?

    Consultez le document fédéral :

    CATEGORIES D AGES 2019 2020.pdf


     


    votre commentaire

  • Le club est implanté au stade de la Redoute (Route de la Montagne) à St Denis.

    Son accès est aisé et de nombreuse places de parking sont disponibles.

     

    NOTRE SITE D'ENTRAINEMENT

    Le terrain, mis à disposition par la ville de Saint Denis, permet la pratique du Roller et du Roller Inline Hockey dans des conditions adaptées.

    La surface, installée en 2018 et financée grâce à une participation de l'Etat (DRJSCS Réunion) via la LRRS, est une surface de type "STILLMAT".

    Le terrain de St Denis est par ailleurs du fait du co-financement conjoint de la Ligue Réunionnaise de Roller et Skateboard un terrain qui donne une priorité à la Ligue pour organiser des manifestations à vocation sportives ou populaires.


    Il est délimité par des balustrades qui permettent le développement du jeu, la pratique en sécurité et l'organisation de rencontres de Roller Inline Hockey dans les normes fédérales.

    Pour les débutants le revêtement uniforme et les balustrades permettent une sécurisation maximale en évitant aux nouveaux pratiquants d'être confrontés à des situations à risque.

    Ligne de bus CITALIS 

     

    NOTRE SITE D'ENTRAINEMENT


    votre commentaire
  •                 Issu de la rencontre de quelques passionnés de roller qui pratiquaient le Roller In Line Hockey (RILH) sur les parkings de grandes surfaces le Saint Denis Run Roller s’est initialement structuré en 2003 au sein du Roller Skate Dionysien au travers d’une section RILH.
    En une année d’existence cette discipline est passée d’une dizaine de licenciés à 49.<o:p> </o:p>

                Cette croissance a entraîné la décision commune des dirigeants du RSD et des animateurs du Roller In Line Hockey de créer une association spécifique dédiée à cette activité, laissant le RSD développer sa discipline historique : la course.

                Ainsi le 4 Décembre 2004, en assemblée générale constitutive le Saint Denis Run Roller (SD2R) était créé et ses statuts déposés en préfecture.

                    L’expérience acquise et l’organisation mise en place permettait à ce jeune club d’obtenir rapidement l’agrément de la DDJS.

                    La croissance constante des ses effectifs et la volonté de mettre en œuvre une politique d’encadrement adaptée a amené le conseil d’administration à s’engager dans une démarche de création d’un emploi pérenne de cadre au sein de l’association.

                    Un cadre titulaire d’un BEES  roller skating (option RILH) a été embauché 1er Septembre 2005. Le SD2R est le seul des 13 clubs affiliés à la Ligue Réunionnaise de Roller Skating  a avoir entrepris cette démarche qualité.

                Cette décision audacieuse a permis de recentrer le rôle de chacun et d’apporter un encadrement adapté à la structure.

                 Au delà de l'orientation initiale liée à la compétition qui se prolonge, le club a décidé, en 2006, de s'adapter à la demande et a créé une activité tournée vers l'éducatif et le loisir. <o:p></o:p>

    Ainsi ont vu le jour:

    •  Une section "baby roller" ouverte au enfants agés de 3 à 6 ans
    •  Une école de patinage / école de hockey destinée aux enfants et adolescents débutants
    •  Une section de roller loisir destinée aux adultes désirant apprendre ou pratiquer le roller sans contrainte sportive
    •  Une section Roller In Line Hockey Loisir ouverte aux adultes qui veulent s’initier et pratiquer sans contrainte cette discipline
    • Une section Roller In Line Hockey compétition de la catégorie Benjamin à la catégorie Sénior

           <o:p> </o:p>

                        Au delà de l’activité consacrée aux adhérents, l’association organise durant chaque période de vacances des stages d’initiation ouverts aux publics jeune et adulte.<o:p></o:p>

                          Depuis l'année 2006, chaque année, plus de 1000 personnes ont suivi ces stages . <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>         <o:p></o:p>

    Nos Objectifs  :<o:p></o:p>

    Le SD2R se fixe pour objectifs dans la (les saisons à venir) :<o:p></o:p>

    • Stabiliser ses effectifs avec un objectif de 160 licenciés
    • Développer son secteur « loisir » ouvert à des pratiquants non compétiteurs
    • Développer ses actions extérieures afin de mettre en œuvre une politique éducative tournée vers la découverte de l’activité sous ses aspects ludique ou sportif
    • Qualifier chaque année des équipes pour les finales du championnat de France de Roller Hockey particulièrement les Séniors et viser à terme un titre de champion de France de Nationale 4 (Pré Nationale)